Tous nos services sont gratuits et confidentiels

Contactez-nous en tout temps au 418‑276‑3965

Fais le test

Suis-je victime de violence conjugale ?


Suis-je victime?

À propos

Image

Mission

La Maison Halte Secours a pour mission de protéger les femmes et les enfants victimes de violence conjugale et favoriser leur autonomie dans leur prise de décision, sans préjugé et sans jugement, en toute confidentialité.

Article

FAQ

Mythes

Historique

La Maison Halte Secours est née de l’initiative d’un groupe de femmes bénévoles qui souhaitaient dénoncer publiquement la violence conjugale. En décembre 1982 débute le projet de mettre sur pied un centre d’accueil pour femmes. C'est en juin 1983 que la demande officielle d’incorporation a été déposée pour ensuite aménager de nouveaux locaux à la Caisse Populaire de Dolbeau.

En mars 1984, l’ouverture de l'organisme est officielle. C'est en 1987 qu'une campagne de financement a permis l’acquisition d’une maison pour les services d'hébergement. Depuis 2004, l'équipe a pu s'agrandir offrant un plus grand éventail de services adaptés aux besoins réels des femmes et des enfants. 

Encore aujourd’hui, les travailleuses ont toujours à coeur la mission. Le travail des intervenantes a évolué comme la société et ses mentalités. Des lois sont venues améliorer la sécurité des victimes et reconnaître leur droit au respect et à la dignité. La société intègre de plus en plus le caractère inacceptable de la violence envers les femmes. Toutefois, les besoins demeurent aussi grands, puisque la violence entre partenaires intimes persiste dans la société actuelle.

Nos valeurs

Pour un environnement accueillant et chaleureux, les intervenantes de la Maison Halte Secours se sont donné des valeurs qui guident leur travail au quotidien :

Respect
Confidentialité
Équité
Sécurité
Solidarité
Justice

Financement

La Maison Halte Secours est en grande partie financée par une subvention du programme de soutien aux organismes communautaires et par la générosité de précieux donateurs.

Tous les dons reçus servent de fonds de dépannage pour les hébergées et leurs enfants.

Si vous le désirez, vous pouvez faire un don à la Maison Halte Secours à cette adresse :

Maison Halte Secours
C.P. 55
Dolbeau-Mistassini (Qc)
G8L 2P9

418-276-3659 #2 (Ligne administrative)

Pour offrir une meilleure expérience, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.